• Commandé avant 16:00, expédié aujourd'hui*
  • Gravure gratuite
  • Livraison gratuite à partir de 39,00 €

Droit de rétractation chez Brepen

Délai de réflexion légal et droit de retour

Chez Brepen, nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Vous avez le droit de vous rétracter du contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de révoquer le contrat au moyen d'une déclaration univoque (par exemple, par écrit, par voie postale ou électronique). Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation type à cet effet, mais cela n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous remboursons tous les paiements que vous avez effectués jusqu'à présent, y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux que nous proposons), sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de révoquer le contrat. Si vous ne renvoyez qu'une partie de votre commande, les frais de livraison ne seront pas remboursés. Le remboursement s'effectue avec le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord express de votre part ; en tout état de cause, aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les biens, la date la plus proche étant retenue. Vous devez renvoyer ou rendre les biens à nous sans délai, et en tout état de cause au plus tard 14 jours après le jour où vous nous avez informés de la révocation du contrat. Vous êtes considéré comme ayant respecté le délai si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais directs de renvoi des biens sont à votre charge.

Conditions de retour

Pour exercer votre droit de retour, veuillez prendre en compte les conditions suivantes :

  • Le produit doit être dans son état d'origine, y compris l'emballage d'origine et les éventuelles étiquettes.
  • En cas de rétractation de votre part du pré-sent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais sup-plémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard exces-sif et, en tout état de cause, au plus tard qua-torze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
  • Nous procéderons au rem-boursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasion-nera pas de frais pour vous. Nous pouvons dif-férer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  • Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabi-lité n’est engagée qu’à l’égard de la dépré-ciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
  • Les produits personnalisés ou sur mesure (gravés) ne peuvent être retournés que s'ils présentent des défauts.

Comment retourner un produit chez Brepen?

  1. Contactez notre service clientèle à l'adresse info@brepen.fr. Indiquez votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner.
  2. Téléchargez le formulaire de rétractation ici : Formulaire de retour
  3. Emballer soigneusement le produit/les produits dans l'emballage d'origine et joindre le formulaire de retour.
  4. Envoyez le colis à l'adresse de retour suivante :

    Brepen
    À l'attention des retours
    1431GX Aalsmeer
    Pays-Bas

  5. Une fois que nous avons re çu et inspecté votre retour, nous traiterons votre remboursement ou enverrons un produit de remplacement, selon votre préférence. Vous êtes uniquement responsable de la dépréciation de la valeur des biens résultant d'une utilisation des biens dépassant ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
  6. Pour exercer votre droit de retour, veuillez prendre en compte les conditions suivantes :
    • Le produit doit être dans son état d'origine, y compris l'emballage d'origine et les éventuelles étiquettes.
    • Le produit ne doit pas avoir été utilisé, lavé ou endommagé.
    • Tous les accessoires, manuels et éventuels cadeaux gratuits doivent être renvoyés.
    Si les conditions ne sont pas respectées, une dépréciation de la valeur sera facturée.

Remboursements

  • Nous remboursons le montant total de l'achat (y compris les frais d'expédition et de paiement éventuels) dès que possible, au plus tard 14 jours après réception de la notification de rétractation. Cependant, nous pouvons différer le remboursement jusqu'à réception des produits ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé les avoir renvoyés.
  • Le remboursement s'effectue avec le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord express de votre part.

Service client

Si vous avez des questions sur notre politique de retour ou si vous avez besoin d'aide pour retourner un produit, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@brepen.fr.
Chez Brepen, nous soutenons nos produits et nous nous efforçons de vous satisfaire. Merci de nous avoir choisis !

Brepen est membre de Thuiswinkel.org, l'association professionnelle des boutiques en ligne aux Pays-Bas. Cette politique de retour est conforme aux exigences légales et aux directives de Thuiswinkel.org.